Refermer
Que recherchez-vous?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Chronique d'expert-23 janvier 2024

Chers membres de la Chambre de Commerce du Grand Joliette,

L'évolution constante du monde du travail, marquée par l'essor des nouvelles technologies, a introduit des formes de flexibilité et d'innovation sans précédent.

Le télétravail, particulièrement mis en lumière pendant la pandémie, en est un exemple frappant.

(

Cette modalité de travail offre des avantages substantiels tant pour les employés que pour les organisations.

Avantages du télétravail :

•Réduction des coûts d'infrastructure pour les organisations;
•Accroissement de la flexibilité et de l’équilibre vie personnelle - travail pour les employés;
•Accès à un plus large bassin de talents.
Cependant, l'implantation du télétravail nécessite une approche réfléchie, une bonne planification et un encadrement adéquat pour maintenir la productivité.


Étapes clés pour une implémentation efficace :

Évaluation de la faisabilité : Déterminez quels postes sont adaptés au télétravail, vérifiez la disponibilité des technologies nécessaires, et assurez-vous que les employés ont le matériel adéquat à la maison.
Établissement d'une politique claire : Mettez en place des directives concernant les heures de travail, la disponibilité pour les réunions, les outils à utiliser, et des mesures de confidentialité pour la sécurité des données.
Supervision et gestion : Adaptez les méthodes de gestion pour encadrer efficacement le télétravail, assurez un suivi régulier des progrès et interagissez régulièrement pour éviter l'isolement des employés.
Évaluation et ajustement : Effectuez des entretiens individuels pour recueillir des données, évaluer le processus en place et l'ajuster selon les besoins.

L'enjeu majeur réside dans la conception d'un programme aligné avec la culture et les valeurs intrinsèques de votre entreprise. Si cette tâche vous semble ardue, sachez que notre équipe est à votre disposition pour vous apporter son expertise.

Prendre rendez-vous avec un expert

Nous demeurons engagés envers l'excellence et la mise en place d'environnements de travail où chaque collaborateur se sent valorisé et reconnu. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements ou de collaboration.

Cordialement,

L'équipe dupuis
info@dupuisrh.com
450-759-6306 | www.dupuisrh.com 
323 boulevard manseau, Suite 7, Joliette, Québec J6E 3C9



Adhérez dès aujourd’hui
Bénéficiez d’un réseau fiable, dynamique et professionnel de partenaires.
Devenir membre
Adhérez dès aujourd’hui
Bénéficiez d’un réseau fiable, dynamique et professionnel de partenaires.
Devenir membre
CDEJ Contact Femmessor FCCQ Lanaudière Économique Joliette et plus encore
Restez informé en vous inscrivant à l’infolettre
Retour
Où souhaitez-vous
partager cette page ?