En décembre 2000, la MRC de Joliette a confié la gestion de l’Office du Tourisme et des Congrès de la région de Joliette à la Chambre de Commerce du Grand Joliette.
Il faut dire que la Chambre de Commerce s’y connaît en tourisme ; c’est elle qui a créé le premier kiosque touristique de la ville en 1977! Il était donc de mise que cette vocation d’accueil regagne son giron, après plusieurs années d’absence.
Cette réalisation fut le résultat d’efforts collectifs. Sa mise en place aurait été impossible sans l’apport des administrateurs du temps, les dons des acteurs du milieu des affaires, la mise de fonds de la Chambre, les subventions obtenues auprès des gouvernements fédéral et provincial, la campagne de financement et, finalement, les énergies et le temps dépensés par les dirigeants de l’époque pour défendre le projet.
Par ailleurs, en novembre 2016, le conseil des maires de la MRC de Joliette a pris la décision de transférer la promotion touristique de son territoire à la CCGJ. Cette décision de la MRC de Joliette a donc eu pour effet de réunir l’accueil des visiteurs et la mise en marché touristique sous la responsabilité d’un seul et même organisme, soit la Chambre de Commerce du Grand Joliette, qui a profité de ce nouveau mandat pour annoncer l’ouverture du bureau d’information le samedi, de 9h30 à 16h30.
Rappelons que la promotion touristique du territoire de la MRC de Joliette se fait aussi durant toute l’année par le biais de la marque Tourisme MRC de Joliette et par l’intermédiaire du site www.tourismemrcjoliette.com qui met de l’avant gratuitement, plus de 340 entreprises, commerces, événements et lieux touristiques de la MRC.
Ce projet, c’est un peu le bébé de la CCGJ et c’est donc avec beaucoup de fierté que nous en prenons soin. Chaque jour, les visiteurs nous aident à écrire cette belle histoire et à faire connaître notre magnifique région!