Emploi : Responsable des Communications

Appel à candidature

Date d’affichage: 26 mars 2019

La CCGJ est à la recherche d’un ou d’une Responsable des communications pour compléter notre équipe dynamique!

Vous êtes proactif, autonome, créatif, rapide sur la rédaction de documents divers? Vous avez de l’expérience en marketing, communication ou tout autre domaine pertinent et vous avez la capacité de travailler sous pression? Ce poste est pour vous!

Principales responsabilités

Assurer des tâches de communications externes et en faire le suivi
Confectionner les visuels promotionnels d’événements
Rédiger l’ensemble des communications de la CCGJ (allocution, communiqué de presse, correspondance etc.)

Responsabilités détaillées : 

Soutien administratif
Préparer, saisir, réviser et relire la correspondance
Effectuer des recherches
Effectuer la revue de presse
Gérer les invitations au calendrier des membres du conseil

Communication
Réaliser des stratégies de promotion des services aux membres
Collaborer à la stratégie de communication externe
Collaborer à développer les principaux outils de communication et promotion
Envoyer et rédiger les communiqués de presse
Diffuser les nouvelles en lien avec les membres
Rédiger des correspondances et autres documents
Rédaction de discours et d’éditoriaux
Maintenir à jour les principaux outils de communication et promotion
Assurer la conception et diffusion des informations via l’infolettre
Assurer la mise à jour constante du site internet et du blogue
Réaliser un calendrier de diffusion sur les réseaux sociaux

Graphisme
Élaborer des visuels promotionnels pour les divers outils de communication de la CCGJ
Effectuer les suivis d’infographie avec les fournisseurs

Tâches connexes
Assurer toute autre demande relevant de la direction générale
Assurer la relève au comptoir d’informations touristiques
Assister à certaines activités de la Chambre

Compétences requises :

Formation académique
Niveau d’études : DEC / BAC
Domaine : marketing, communication ou tout autre domaine pertinent

Expérience
Minimum trois ans dans un domaine connexe
Secteur OBNL souhaité

Logiciels informatiques
Maîtrise avancée de la suite office, Médias sociaux, Adobe Photoshop, CANVA ou tout autre outil de conception

Compétences importantes
Connaissances en infographie et graphisme
Excellentes aptitudes rédactionnelles
Excellente maîtrise du français écrit
Bonne connaissance de l’anglais verbal et écrit
Entregent et excellente communication orale
Sens poussé du service à la clientèle
Présentation professionnelle

Connaissances
Technologie de l’information
Médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn)
Principales règles de gouvernance des OBNL

Habilités importantes
Communication
Autonomie
Initiative et débrouillardise
Tact et diplomatie
Flexibilité et disponibilité
Capacité d’apprentissage
Sens de l’organisation
Discrétion
Capacité à travailler sous pression

Conditions et cadre d’exercice du travail 

Horaire
Régulier et d’appoint selon les activités
35 heures par semaine

Salaire et avantages
Entre 35 000 et 40 000$, selon l’expérience
Assurances collectives
Politique salariale et autres avantages

Déplacements
Selon les réunions et les activités prévues au calendrier

Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation par courriel seulement en format PDF à Mme Jade Poitras Bessette, directrice générale, à direction@ccgj.qc.ca.

*Le masculin est employé afin d’alléger et uniformiser le texte.