Un nouveau conseil à la Chambre de Commerce du Grand Joliette

Suite à son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 5 juin dernier, la Chambre de Commerce du Grand Joliette est heureuse d’annoncer la nomination des membres de son conseil d’administration pour la prochaine saison.

C’est aussi lors de cette rencontre que les administrateurs ont procédé à l’élection des officiers 2013-2014. Voici donc la composition des membres du conseil d’administration et du conseil exécutif de la Chambre de Commerce du Grand Joliette:

– Maître Mariève Gagnon, présidente | Gagnon, Cantin, Lachapelle & Associés S.E.N.C.R.L. Notaires et conseillers
– Madame Mélanie Dufresne, présidente ex-officio | la turquoise
– Madame Nadine Boire, 1ère vice-présidente | Caisse Desjardins de Joliette
– Maître Janie Tremblay, 2e vice-présidente | Janie Tremblay Avocate Inc.
– Monsieur Paul O’Connor, trésorier | Bridgestone Canada Inc.
– Monsieur Jean Chevrette, secrétaire | Photographe
– Monsieur Benoît Bazinet | TC Média
– Madame Nathalie Breault | Ministère des Finances et de l’Économie du Québec
– Madame Nathalie Champagne | Galeries Joliette
– Monsieur Hubert Courtemanche | Banque Nationale du Canada
– Monsieur Éric Groulx | La Boîte aux Mille-Pattes
– Monsieur Normand Masse | M 103,5 FM Radio du Grand Lanaudière

Une nouvelle présidence

Maître Mariève Gagnon se dit très heureuse de sa nomination. « La Chambre de Commerce du Grand Joliette est une belle organisation et je suis fière d’avoir été élue à sa présidence. C’est un gros défi, mais je suis rassurée par la présence d’un conseil d’administration d’expérience et le soutien d’une si efficace permanence » poursuit-elle.

Toujours selon Maître Gagnon, la Chambre de Commerce du Grand Joliette, malgré sa longévité,  a encore de nombreux défis à relever. « Pour perpétuer notre rôle de facilitateur du développement économique et social du Grand Joliette, nous maintiendrons les grandes activités qui sont notre marque de commerce, mais veillerons aussi à apporter des nouveautés au programme », complète la présidente, Maître Mariève Gagnon.

Un hommage à Monsieur André Hénault

Les administrateurs ont aussi profité de cette assemblée pour rendre hommage au directeur général des 21 dernières années de l’organisation. Monsieur André Hénault, qui quittera ses fonctions le 20 juin prochain, est fier du travail accompli, de la solidité et de la crédibilité de la Chambre. Lors de la livraison de son rapport annuel, Monsieur Hénault a affirmé que ses années à la barre de cette organisation lui avait beaucoup appris et qu’il s’était aperçu que « seul, on allait vite mais que ensemble, on allait beaucoup plus loin ».
Une saison 2013-2014 qui promet

Tous les membres du conseil d’administration s’activent déjà à la préparation de la nouvelle saison qui débutera officiellement par le dîner mensuel du 9 septembre prochain.

Les comités responsables des différentes activités seront formés au courant des prochaines semaines. Déjà, on peut confirmer le retour des grands événements tels que le Gala Excelsiors, le Salon Rendez-Vous Commerce et le tournoi de golf annuel.