Report du dîner mensuel de décembre

La Chambre de Commerce du Grand Joliette désire aviser les gens d’affaires de la région qu’un contretemps l’oblige à déplacer le dîner mensuel prévu originellement le lundi 1er décembre, au lundi 8 décembre. L’activité aura lieu au Château Joliette comme d’habitude et le conférencier demeure monsieur Pierre Garceau, président-directeur général du Conseil québécois de la franchise.

M. Garceau présentera une conférence sur le thème « La franchise un modèle en changement: de franchise 1.0 à franchise 3.0 ». Plus particulièrement, il abordera les changements auxquels doivent faire face les franchisés et franchiseurs du Québec.

Depuis avril 2005, Pierre Garceau occupe le poste de président-directeur général du Conseil québécois de la franchise (CQF), il est aussi président de Pierre Garceau & Associés. De 1982 à 2000, il a travaillé dans différents secteurs de la Banque Royale du Canada comme les services financiers offerts aux institutions publiques et parapubliques ainsi que les produits offerts à l’industrie de la franchise. Il a aussi été directeur du centre de gestion privée de la Banque Royale du Canada à Ville d’Anjou. De 1966 à 1982, il a été vice-président aux opérations de la Canadian Acceptance Corporation à Toronto et de 1962 à 1966, il a œuvré au sein de Alliance Finance et de Household Finance.

Rappelons que le CQF est le porte-parole de la franchise auprès des gouvernements fédéral et provincial, des administrations municipales et des organismes publics et parapublics. Il déploie toutes ses ressources et ses énergies afin de promouvoir et d’encadrer la franchise comme modèle d’affaires performant et valoriser celles et ceux qui œuvrent dans ce domaine.

Tous les détails sur cette activité sont disponibles sur la page Web dédiée à l’activité.

La tenue des dîners conférences de la Chambre de Commerce du Grand Joliette est une présentation des avocats et professionnels du cabinet Dunton Rainville de Joliette.