Nouveau mandat touristique pour la CCGJ!

En novembre dernier, le conseil des maires de la MRC de Joliette a pris la décision de transférer la promotion touristique de son territoire à la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ). Cette décision est effective depuis le 1er janvier 2017.

Comme vous le savez sans doute, la CCGJ s’occupait déjà de l’accueil au bureau d’information touristique sur la rue Dollard à l’entrée de la ville de Joliette. Par ailleurs, la promotion touristique était confiée à la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), auparavant le CLD Joliette. Cette décision de la MRC de Joliette a donc pour effet de réunir l’accueil des visiteurs et la mise en marché touristique sous la responsabilité d’un seul et même organisme, soit la CCGJ, qui profite de ce nouveau mandat pour annoncer l’ouverture du bureau d’information le samedi, de 9 h 30 à 16 h 30.

« Avec le mandat recentré sur le développement économique de la CDÉJ, il devenait plus logique de confier toutes les opérations liées au tourisme à un seul et même organisme », de mentionner Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette et Maire de Saint-Paul.

Rappelons que la promotion touristique du territoire de la MRC de Joliette se fait durant toute l’année par le biais de la marque Tourisme MRC de Joliette et par l’intermédiaire du site www.tourismejoliette.com qui met de l’avant gratuitement, plus de 340 entreprises, commerces, événements et lieux touristiques de la MRC. Le site est visité par plus de 120 000 personnes par année. Une carte routière et touristique est également publiée chaque année et distribuée à plus de 12 000 personnes.

ENTREPRENEURS TOURISTIQUES, SIMPLIFIEZ VOS AFFAIRES!
De son côté, la CDÉJ continuera d’offrir ses services d’aide à la recherche de financement, de formation et de conseils techniques à tous les promoteurs touristiques de la MRC de Joliette qui ont des projets d’entreprises touristiques. Que ce soit pour le développement de nouveaux produits touristiques, pour le transfert, l’expansion ou la consolidation de produits existants, la CDÉJ est là pour répondre aux besoins des entrepreneurs et les guider vers le succès!

Pour toute question relative à la promotion et à l’accueil touristiques sur le territoire de la MRC de Joliette, la population est maintenant invitée à communiquer avec Dominique Lachance Lauzé, à l’Office du tourisme et des congrès du Grand Joliette, au numéro 450 759-5013 ou à tourisme@ccgj.qc.ca.