L’économiste principal de La Coop fédérée sera à Joliette

La Chambre de Commerce du Grand Joliette, qui reste fidèle à sa tradition d’accueillir à sa tribune des économistes réputés, est fière d’annoncer que le conférencier pour son dîner mensuel de février est nul autre que M. Vincent Cloutier, économiste principal à La Coop fédérée.

La conférence de Monsieur Cloutier aura comme thème principal «Fondamentaux des marchés agroalimentaires: capitaliser sur les opportunités». Les convives auront la chance d’entendre l’économiste parler des grandes tendances économiques, du commerce international et de la gestion de l’offre ainsi que des grands enjeux des terres agricoles.

Détenteur d’un baccalauréat en agronomie de l’Université Laval et d’une maîtrise en gestion agroalimentaire, M. Cloutier a œuvré à titre d’économiste à l’Union des producteurs agricoles de 2002 à 2005. Par la suite, il a occupé le poste de secrétaire-adjoint à la Fédération des producteurs de bovins du Québec de 2005 à 2010. M. Cloutier s’est joint au Réseau La Coop en août 2010, à titre de directeur des affaires agricoles où il s’occupe plus particulièrement des dossiers de l’OMC, de l’ASRA et des politiques agricoles.

Notons en terminant que La Coop Profid’Or fera un don de 250$ à l’équipe La Coop du Grand défi Pierre Lavoie pour avoir accès à la conférence de M. Vincent Cloutier.

Pour en savoir plus, consultez cet événement dans le calendrier.