Le Groupe Gaudreault joint OSER-JEUNES

Depuis sa bonification, en 2011, le programme de certification OSER-JEUNES répond aux employeurs lanaudois qui n’embauchent pas de personnel étudiant, en période scolaire. Leur certification correspond plutôt à leur volonté d’être reconnu comme des membres actifs de leur communauté; des gens qui valorisent l’éducation et qui veulent signifier aux jeunes que leur diplomation est importante pour eux; des Lanaudois conscients que le développement optimal de la région passe par une main-d’œuvre qualifiée et par des citoyens qui exploitent leur pleine capacité. C’est ainsi que, récemment, le Groupe Gaudreault a joint les rangs d’OSER-JEUNES.

 

gaudreault-soer-jeunes-ccgj
Le Groupe Gaudreault accorde une grande importance à la réussite scolaire des jeunes et le démontre bien. À défaut de pouvoir compter des étudiants parmi son équipe régulière, l’entreprise a offert à huit jeunes un contrat en collaboration avec la Coopérative jeunesse de services de Joliette et Saint-Charles-Borromée, l’été dernier, afin de leur fournir une première expérience de travail. Les dirigeants de Groupe Gaudreault ont aussi généreusement ouvert leurs portes au CREVALE et à ses nombreux figurants pour la session de photos de la rentrée 2013 et envisagent de décorer leurs autobus scolaires du ruban de la persévérance scolaire en février prochain. Le Groupe Gaudreault a également créé la Fondation Gaudreault. Celle-ci aide et soutient financièrement des organismes de bienfaisance intéressés au mieux-être moral, physique et financier des jeunes ou des personnes en difficulté. Depuis ses débuts en 1996, la Fondation s’est concentrée sur les nombreux besoins de la jeunesse lanaudoise en remettant 497 715 $ à différentes maisons d’hébergement et autres organismes similaires qui viennent en aide aux adolescents éprouvant de sérieuses difficultés telles que l’alcoolisme, la toxicomanie, les problèmes de comportement, les problèmes d’apprentissage, la pauvreté, les handicaps physiques ou la déficience mentale. Le Groupe Gaudreault est une réelle inspiration pour tous les entrepreneurs lanaudois en démontrant qu’il est possible de s’impliquer activement dans la réussite des jeunes.

OSER-JEUNES

e programme de certification OSER-JEUNES est le moyen offert aux organisations lanaudoises de s’afficher, l’année durant, en faveur de l’éducation. Les employeurs certifiés croient en l’importance de la qualification pour le sain développement de chaque jeune, mais aussi de la région. Ceux qui embauchent des jeunes en période scolaire, mettent en œuvre des pratiques pour faciliter la conciliation travail-études. Plus cette certification sera visible, plus le message porté aux jeunes sera fort et efficient.

Les niveaux de certification

Attestant du respect et de l’ampleur du déploiement des critères de certification dans l’entreprise, quatre niveaux de certification permettent de souligner de façon particulière l’implication des employeurs les plus actifs. L’employeur certifié OSER-JEUNES est engagé en faveur de la réussite scolaire des jeunes. Il valorise l’éducation, mais n’embauche pas d’étudiants ou ne peut respecter l’ensemble des critères de la certification. L’employeur certifié OSER-JEUNES Bronze respecte de façon générale les critères de certification, mais les déploie uniquement dans quelques unités ou services de son organisation ou n’est pas en mesure de les appliquer à certaines périodes de l’année. L’employeur certifié OSER-JEUNES  Argent respecte et déploie en tout temps tous les critères du programme dans l’ensemble de son organisation. Il intervient auprès des jeunes à son emploi, se préoccupant de leur réussite scolaire, et organise, au moins une fois par année, une activité en lien avec la persévérance scolaire. Enfin, l’employeur certifié OSER-JEUNES Or agit de la même façon que celui qui détient une certification de niveau Argent et, en plus, il fait la promotion du programme dans sa communauté.

Pour en savoir plus sur OSER-JEUNES, consultez le www.oser-jeunes.org !