Lancement de la 34e édition des Mercuriades

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est fière d’annoncer le lancement des Mercuriades 2014, le concours annuel très convoité par les entreprises québécoises, destiné à en reconnaître l’excellence et le savoir-faire.

Grandes entreprises et PME peuvent soumettre leur dossier de candidature jusqu’au 17 décembre 2013 dans dix catégories distinctes:

  • Accroissement de la productivité
  • Exportation et développement des marchés internationaux (réservée aux PME)
  • Formation professionnelle et technique
  • Gestion proactive de la main-d’œuvre
  • Innovation  – Investissement Québec
  • Santé et sécurité au travail
  • Développement durable
  • Leadership Germaine-Gibara (réservée aux femmes d’affaires)
  • Mérite Maurice-Pollack
  • Contribution au développement économique et régional

Les entreprises intéressées à s’inscrire obtiendront des renseignements complets sur le concours en visitant le site Internet www.mercuriades.ca, ou en composant le 514-844-9571 ou le 1-800-361-5019 (numéro sans frais).

La plus haute reconnaissance: entreprise de l’année

Toutes les entreprises lauréates dans leur catégorie seront automatiquement finalistes à la plus haute reconnaissance des Mercuriades, celle d’entreprise de l’année. Lors de la dernière édition, ce sont Olymel et le Groupe C. Laganière qui ont remporté cet honneur, respectivement en tant que Grande entreprise et PME.

« C’est grâce à l’importante contribution de ces entreprises innovantes que le Québec peut se développer et prospérer. Les Mercuriades nous permettent de célébrer les histoires de succès, la vision et le courage de nos entrepreneurs, qui représentent de véritables modèles pour la relève en affaires », a déclaré la présidente-directrice générale de la FCCQ, Mme Françoise Bertrand.

Le choix des entreprises lauréates sera dévoilé lors d’une grande soirée de gala qui aura lieu le 30 avril 2014 au Palais des congrès de Montréal, sous la présidence d’honneur de M. Denis Richard, président de la Coop fédérée.

« Pour une entreprise, participer à ce concours représente non seulement une occasion importante d’évaluer ses activités et de faire un bilan global de ses réalisations, nécessaire lors du dépôt de la candidature, mais aussi la possibilité d’établir de développer de nombreuses occasions d’affaires » affirme le président de la soirée de gala, M. Richard.

Créé et réalisé par la FCCQ depuis 1981, le concours des Mercuriades n’a cessé d’évoluer au cours des dernières années pour mieux s’adapter à la réalité économique du Québec, en ajustant ses différentes catégories selon le contexte variable avec lequel les entreprises doivent composer pour continuer d’opérer et de croître.

Pour assurer le succès de ce 34e concours des Mercuriades, la FCCQ est fière de compter sur la participation de commanditaires prestigieux : La Coop fédérée, Raymond Chabot Grant Thornton, 98,5 FM, La Presse, RDI.

Source