La MRC de Joliette dévoile ses champions entrepreneurs

La MRC de Joliette sera fièrement représentée lors de la finale régionale de la 18e édition du Défi OSEntreprendre, qui aura lieu le 4 mai prochain, à la salle St-Jean-Bosco de Saint-Charles-Borromée. La délégation de la  MRC de Joliette sera composée de huit entreprises qui ont été sélectionnées à l’échelon local, dans différentes catégories du volet «Création d’entreprises». Générateur de fierté, OSEntreprendre offre l’occasion aux nouveaux entrepreneurs participants annuellement à son Défi, de positionner leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion!

concours-osentreprendre-2016

Localement, le Défi OSEntreprendre est organisé par le Carrefour Jeunesse-Emploi de D’Autray-Joliette (CJEAJ), la Corporation de développement de la MRC de Joliette (CDÉJ), la Société d’aide au développement de la collectivité de D’Autray-Joliette (SADC) et la Chambre de Commerce du Grand Joliette qui offre aux gagnants locaux un abonnement d’un an comme membre de la Chambre de commerce du Grand Joliette. De plus, afin de permettre aux gagnants de souligner leur victoire devant leurs pairs, la CCGJ recevra les lauréats locaux à son prochain dîner mensuel.

CRÉATION D’ENTREPRISES

Le choix des lauréats s’est fait par un jury local, qui a procédé à la sélection des lauréats parmi les neuf candidatures soumises. Conformément aux règlements et aux critères de sélection du Défi OSEntreprendre, quatre projets en « création d’entreprises », ont retenu l’attention du jury :

  • Aubin Multi-Services, dans la catégorie services aux entreprises
  • Escouade de garde inc., dans la catégorie services aux individus
  • Phinarc Industrie, dans la catégorie exploitation-transformation-production
  • Marché public du centre-ville de Joliette, dans la catégorie économie sociale

PRIX RÉUSSITE inc.

De plus, la catégorie Prix Réussite inc. permet aux anciens participants de renouer avec la compétition, de partager le chemin parcouru et d’inspirer les nouveaux entrepreneurs. Soulignons que les entreprises en nomination dans cette catégorie sont évaluées directement par le jury régional. On peut donc considérer que les lauréats suivants ont franchi avec succès l’étape locale, mais ne sont pas encore considérés comme des lauréats:

  • Brûlerie du Roy inc.
  • Faktory 66
  • Couture et Compagnie enr.
  • Avatar théâtre sur mesure

À PROPOS DU DÉFI OSENTREPRENDRE

Le Défi OSEntreprendre est un organisme qui MOBILISE un large réseau de partenaires afin de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales, pour inspirer un plus grand nombre de personnes à croire en elles, à passer à l’action et à se réaliser. Le Défi intervient à une étape clé de la vie entrepreneuriale en contribuant à développer le désir d’entreprendre et à transformer le Québec de projet en projet. Le Concours est appuyé par un réseau de quelque 400 précieux agents multiplicateurs présents dans les 17 régions du Québec.

La 18e édition du Défi OSEntreprendre est également soutenue par de nombreux partenaires comme le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, le Secrétariat à la jeunesse, le Secrétariat à la condition féminine, Les Affaires, Vidéotron Service Affaires, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Gaz Métro, l’Ordre des CPA du Québec et Saputo.

Légende la photo: Alain Bellemare, Préfet de la MRC de Joliette s’est joint aux lauréats, finalistes et partenaires de la finale locale du Défi OSEntreprendre 2016.