La Commission nationale d’examen sur l’assurance emploi s’arrête à Joliette

Le mandat qui a été donné à la Commission est d’examiner le régime d’assurance-emploi, de consulter les groupes concernés sur les impacts de cette réforme, d’entendre et de colliger les points de vue de différents experts, et de faire rapport à la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et au ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes, à la Francophonie canadienne et à la Gouvernance souverainiste.

Rappelons que la création de la Commission nationale d’examen sur l’assurance-emploi a été annoncée le 3 avril dernier par Mme Agnès Maltais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail, et par M. Alexandre Cloutier, ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes, à la Francophonie canadienne et à la Gouvernance souverainiste.

Les consultations de la Commission nationale

La Commission nationale entreprend, du 26 août au 10 octobre 2013, des consultations publiques dans toutes les régions du Québec. Les personnes et les groupes intéressés sont invités à venir présenter un mémoire ou des témoignages sur la question de l’assurance-emploi.

La Commission à Joliette

La Commission nationale d’examen sur l’assurance-emploi s’arrêtera à Joliette le 11 septembre à l’Hôtel Château Joliette de 14h30 à 17h30.

Pour en savoir plus, consultez le site Web de la Commission nationale d’examen sur l’assurance-emploi.