La Chambre vous convie au 28e Gala Excelsiors

La Chambre de Commerce du Grand Joliette est heureuse et fière de dévoiler tous les détails concernant la 28e édition du Gala Excelsiors 2014 qui aura lieu vendredi le 25 avril 2014 au Centre Saint-Jean-Bosco à Saint-Charles-Borromée.


Le comité organisateur, chapeauté par Mme Mélanie Dufresne, présidente ex-officio, s’active depuis cet automne à la préparation de cet événement, vous divulgue les grandes lignes de la soirée. Outre les 36 organisations finalistes dans 11 catégories dévoilées en mars dernier, dix personnalités du mois de l’année 2013 se disputeront le titre de Personnalité d’affaires de l’année. Celles-ci sont Cinéma RGFM Joliette, Joliette Dodge Chrysler, RE/MAX Lanaudière, IGA Crevier Saint-Charles-Borromée, Nadia Perreault CPA Inc., Groupe Patrick Morin, Pharmacie Jean Coutu Annie Brière & Charya Un, Auberge de la Rivière Joliette, A&W Notre-Dame-des-Prairies et, enfin, EBI Inc.

Prix spéciaux

Cinq prix spéciaux seront aussi remis en plus du titre de Personnalité de l’année. Le prix Cercle d’Or, qui sera remis pour la sixième fois, a pour but d’honorer une grande entreprise de la région pour sa participation remarquable au développement du territoire. La Chambre est heureuse de remettre ce prix cette année au Groupe Gaudreault.

Le prix Hommage et Reconnaissance Jacques Forest, pour sa part, vient mettre en lumière une personnalité d’affaires qui a su mener une carrière professionnelle active, tout en s’impliquant bénévolement bien souvent loin des feux de la rampe. Un hommage particulier sera rendu à Mme Nathalie Aumont lors de la soirée.

Le prix Ambassadeur émérite, quand à lui, sera remis cette année à l’humoriste Billy Tellier. Ce prix vient mettre en évidence la réussite de l’un de nos concitoyens dans un domaine autre que celui des affaires. Le récipiendaire doit se démarquer et faire briller haut et fort notre région au-delà de nos frontières. M. Tellier répondait parfaitement aux critères de ce prix.

Cette année le Prix Coup de cœur de L’Action prend des couleurs historiques afin de faire un clin d’œil au 150e de la Ville de Joliette. La question, en ligne depuis peu sur le site Web du journal L’Action, est la suivante: «L’Honorable Barthélémy Joliette, fondateur du Village de l’Industrie (Joliette), est souvent qualifié de seigneur-entrepreneur. Cet homme d’affaires engagé, aux grandes ambitions, avait une vision audacieuse de la seigneurie de Lavaltrie. Il fit plusieurs investissements qui ont favorisé le développement économique de son territoire, aujourd’hui la MRC de Joliette. Selon vous, quelle entreprise, comptant plus de 50 ans d’existence, incarne le mieux la vision de Barthélémy Joliette?». Le public peut répondre en ligne à la question jusqu’au 16 avril en choisissant parmi l’une des 11 entreprises sélectionnées.

Enfin, le Prix Micro d’Art M 103,5 FM vient récompenser des artistes lanaudois (d’origine ou d’adoption) œuvrant dans le domaine de la musique qui se sont démarqués en 2013 par leurs accomplissements sur disque, sur scène et sur les ondes radio et qui, par ces faits mêmes, ont fait rayonner la région de Lanaudière à l’extérieur de ses frontières. Les 4 finalistes sont La Cantinière, Wilfred LeBouthillier, Nos Deux ainsi que Marie-Pier Perreault.

Partenaires en Or

Un événement comme les Excelsiors ne peut s’organiser sans partenaires. Le comité organisateur tient à remercier chaleureusement ses principaux partenaires: Desjardins Entreprises, Bridgestone, le Centre local de développement Joliette, Dunton Rainville ainsi que le ministère des Finances et de l’Économie du Québec et Hydro-Québec.

Une soirée haute en couleurs

Le comité prévoit encore, cette année, faire salle comble. Plus de 380 invités sont attendus à cette soirée de l’excellence, qui sera animée par Mme Sonia Hénault. Cette dernière sera accompagnée sur la scène d’un groupe musical, les Productions Décibel.

Comme par le passé, des efforts seront consentis au plan du décor et les convives auront la chance de découvrir les finalistes grâce à des présentations vidéo de qualité. Un repas gastronomique quatre services aux saveurs régionales, accompagné de bière et vin, permettra à tous de vivre d’agréables moments.

La Chambre de Commerce du Grand Joliette vous invite donc à assister à cette soirée de l’excellence en compagnie de ceux et celles qui ont marqué l’actualité économique régionale au cours de la dernière année.

Pour les entreprises qui souhaiteraient être présentes à cette soirée, notez qu’il reste encore quelques billets. Contactez sans plus tarder la permanence de la Chambre de Commerce du Grand Joliette par courriel à info@ccgj.qc.ca ou par téléphone au 450 759-6363.