La Chambre reçoit Madame Julie Miville Dechêne

La Chambre de Commerce du Grand Joliette est fière d’annoncer que la conférencière à son dîner mensuel du 7 mars prochain, veille de la journée internationale de la femme, sera Mme Julie Miville-Dechêne présidente du Conseil du statut de la femme.

julie-miville-dechene
Cette conférence portera sur le thème: «Les femmes dans les lieux de pouvoir : brisons le plafond de verre!»

Depuis qu’elle préside le Conseil du statut de la femme, Julie Miville-Dechêne s’est donnée comme mission d’intéresser les jeunes aux enjeux féministes. L’approche résolument empirique, fondée sur la recherche terrain et les témoignages de femmes, constitue la marque particulière des avis publiés sous sa gouverne.

Madame Miville-Dechêne fut auparavant journaliste à Radio-Canada pendant plus de 25 ans, tour à tour correspondante à Toronto, Ottawa et Washington. De 2007 à 2011, elle exerça la fonction d’ombudsman pour les services français de Radio-Canada, devenant ainsi la première femme à occuper ce poste.

Elle est détentrice d’un diplôme de 2e cycle en Prévention et Règlement des conflits de l’Université de Sherbrooke, d’une maîtrise en journalisme de l’Université Columbia de New York et d’un baccalauréat en science politique de l’Université du Québec à Montréal.

Lors de ce dîner, la Chambre soulignera le 90e anniversaire de A. Vincent vélos ainsi que le 20e anniversaire de la Coopérative de radiodiffusion MF 103,5 de Lanaudière.

Le Comité Dîners de la Chambre vous invite à partager un bon repas en compagnie de partenaires du milieu d’affaires et ce, tout en vous informant sur un sujet d’actualité. Vous pouvez d’ores et déjà confirmer votre présence et réserver vos billets auprès de la permanence de la Chambre de Commerce du Grand Joliette par courriel à info@ccgj.qc.ca ou par téléphone au 450 759-6363.

La tenue des dîners conférences de la Chambre de Commerce du Grand Joliette est une présentation des avocats et professionnels du cabinet Dunton Rainville de Joliette.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page dédiée à cette activité dans notre calendrier.