La Chambre reçoit l’entrepreneur Pascal Beauchesne

La Chambre de Commerce du Grand Joliette, fidèle à sa tradition d’accueillir à sa tribune des entrepreneurs, est heureuse d’accueillir, lundi le 3 novembre prochain au Château Joliette, l’entrepreneur social Pascal Beauchesne, dans le cadre du mois de l’économie sociale.

pascal-beauchesne-ccgj

M. Beauchesne présentera un trait de caractère des entrepreneurs sociaux, soit la capacité de transformer les défis de la vie en projets sociaux et d’opportunités d’affaires par la mise en commun des connaissances dans une conférence sur le thème «Les défis de la vie comme opportunités d’affaires».

En 2008, après avoir été victime d’un accident de la route, il se questionne sur l’interaction entre automobiles et piétons en milieu urbain. De ce questionnement résulte une démarche entrepreneuriale menant à la création d’une compagnie d’intervention urbaine (Human Playground), et d’une production intitulée «Auto-Fiction». Depuis maintenant 4 ans, la production est autonome et a été présentée dans plusieurs festivals au Canada et en Europe.

Cet entrepreneur social est actuellement agent de développement et de liaison à la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ), dossier Le Printemps Numérique. Il est également conseiller stratégique en communication, affaires publiques et innovation sociale; il accompagne des dirigeants, entrepreneurs, entreprises, organisations et réseaux dans leurs processus de changement induit par un environnement toujours plus complexe et moins prévisible. Il siège également sur de nombreux conseils d’administration (La Ruche Montréal, Living Lab Montréal, GIT – organisme de réinsertion sociale et Projet EVA). Sa démarche favorise la pensée en écosystème.

Pour plus d’informations, consultez la page de cette activité dans le calendrier.