La Chambre reçoit Guy Caron

La Chambre de Commerce du Grand Joliette est heureuse d’annoncer que le conférencier pour son prochain dîner mensuel, qui aura lieu le 10 mars à l’Hôtel Château Joliette, est M. Guy Caron, député fédéral de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques et porte-parole adjoint en matière de finances et de commerce international.

Guy-Caron-Mars2014
La conférence de M. Caron aura comme thème «Viser une approche pragmatique du développement économique». M. Guy Caron commentera le dernier budget fédéral et présentera l’approche néo-démocrate en matière économique, particulièrement en ce qui a trait aux principes de bonne gouvernance et de politiques spécifiques pour l’épanouissement des PME, notamment celles des régions québécoises et canadiennes comme Joliette et Lanaudière.

Élu pour la première fois le 2 mai 2011, M. Guy Caron est devenu le porte-parole adjoint de l’opposition officielle. Né et élevé à Rimouski, il détient un baccalauréat en communications de l’Université d’Ottawa et une maîtrise en économie à l’Université du Québec à Montréal. Avant son élection comme député fédéral, il était économiste au Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP). Il a aussi été journaliste pour les stations de radio CKLE et CKMN-FM et pour les journaux Progrès-Écho et Le Rimouskois.

Notons qu’il a également travaillé pour la Fondation canadienne de relations raciales et le Conseil des Canadiens, où il a été responsable de questions relatives aux relations canado-américaines et aux soins de santé. Il a aussi eu la présidence de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants de 1994 à 1996 et siégé comme vice-président du conseil d’administration de Voyages Campus pendant la même période.

À souligner

Le titre de personnalité du mois de mars sera remis à M. Luc Ste-Marie pour l’ouverture du nouveau Dépanneur du Coin à Notre-Dame-de-Lourdes. La Chambre de Commerce du Grand Joliette profitera aussi de l’occasion pour souligner le 30e anniversaire de L’Ambroisienne Traiteur.

Pour en savoir plus, consultez cet événement dans le calendrier.