La Chambre reçoit Dr Martin Beaumont à sa tribune

La Chambre de Commerce du Grand Joliette, fidèle à sa tradition d’accueillir à sa tribune les institutions de la région, est heureuse d’annoncer que le conférencier pour son dîner mensuel du lundi 4 novembre est Dr Martin Beaumont, directeur général du Centre de santé et des services sociaux du Nord de Lanaudière depuis octobre 2012.

Deuxième plus gros employeurs de la région, le Centre de santé et des services sociaux du Nord de Lanaudière est un joueur important de l’économie régionale. Employant 5000 personnes, le CSSS du Nord de Lanaudière «a pour mission de contribuer au maintien et à l’amélioration de l’état de santé et du bien-être de la population de son territoire.» La conférence de Dr Beaumont aura comme titre «Le Centre de santé et services sociaux (CSSS) du Nord de Lanaudière: un citoyen corporatif producteur de santé».

Au cours des cinq dernières années, Dr Martin Beaumont a poursuivi le développement de son expertise en tant que directeur général du Centre de santé et service sociaux de Sept-Îles et, simultanément, celui du CSSS de la Basse-Côte-Nord. Il est détenteur d’un doctorat en santé publique de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, avec une spécialisation en administration des services de santé et, depuis 2010, y exerce des fonctions académiques comme professeur adjoint de clinique. Il est membre certifié (CHE) du Collège canadien des directeurs des services de santé et membre affilié de l’American College of Health Executives.

Rappelons que Dr Beaumont a occupé plusieurs postes de haute direction dans le système de soins de santé au Canada. Il a également effectué plusieurs mandats de consultation, de formation et d’audit externe dans plusieurs pays. Dr Beaumont agit aussi à titre d’inspecteur et de visiteur pour la Société internationale de qualité en santé et pour le compte d’agrément Canada. Il est également membre de l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec.

À souligner

La Chambre est heureuse de souligner à son prochain dîner le 35e anniversaire de la firme Hétu-Bellehumeur architectes inc. (anciennement Pierre Hétu expert-conseil inc.) qui s’est établie à Joliette en novembre 1978. La Chambre accueillera aussi à sa tribune le Musée d’art de Joliette, l’École de musique de Lanaudière ainsi que Métiers d’art Lanaudière.

Pour en savoir plus, consultez cet événement dans le calendrier.