La Chambre présente son C.A. pour la saison 2015-2016

Suite à son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 3 juin dernier, la Chambre de Commerce du Grand Joliette est heureuse d’annoncer la nomination des membres de son conseil d’administration pour la prochaine saison.

C’est aussi lors de cette rencontre que les administrateurs ont procédé à l’élection des officiers 2015-2016. Voici donc la composition des membres du conseil d’administration et du conseil exécutif de la Chambre de Commerce du Grand Joliette:

Maître Guy Bisaillon, président | Dunton Rainville, avocats
Madame Andrée Tousignant, vice-présidente | Benny&Co.
Maître Mariève Gagnon, secrétaire | Gagnon, Cantin, Lachapelle & Associés
Monsieur Hubert Courtemanche, trésorier | Banque Nationale du Canada
Monsieur Michel Bédard | Acier Majeau
Madame Mélanie Dufresne | la turquoise, cabinet en assurance de dommages
Madame France Harvey | Caisse Desjardins de Joliette
Monsieur Jacques LeBlanc | La Coop Profid’Or
Monsieur Georges Murat | Le Charlemagne mode masculine
Madame Marie Van Den Broek | Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette

Un poste est toutefois demeuré vacant. Ce dernier sera comblé au cours de la saison par le conseil d’administration.

De la nouveauté à la présidence

guy-bisaillon-marieve-gagnonC’est en effet Maître Guy Bisaillon qui a été élu à la présidence de l’organisation. «La Chambre de Commerce du Grand Joliette est une organisation dynamique et crédible. Je suis fier d’avoir été élu à sa présidence et je suis très choyé de pouvoir m’appuyer sur une équipe d’administrateurs provenant de différents horizons, mais ayant tous à cœur de s’engager afin de réaliser tous les projets de la Chambre» poursuit-il.

Toujours selon Maître Bisaillon, la Chambre de Commerce du Grand Joliette, malgré sa longévité, a encore de nombreux défis à relever. «Au cours de mon mandat, je souhaite améliorer la synergie de l’organisation avec le milieu industriel et ramener à l’agenda des entrepreneurs l’importance de l’achat local», complète le président.

Enfin, la permanence ainsi que les membres du conseil d’administration tiennent aussi à remercier Messieurs Benoit Bazinet et Éric Groulx, ainsi que Mesdames Nathalie Champagne et Nadine Boire, tous quatre administrateurs sortants. Nous gardons un excellent souvenir de leur expertise ainsi que de leur dynamisme.

De l’énergie à la prochaine saison

La permanence ainsi que tous les membres du conseil d’administration s’activent déjà à la préparation de la saison 2015-2016. Cette dernière débutera officiellement avec la troisième édition du 5@7 de la rentrée qui aura lieu au début septembre.

Les comités responsables des différentes activités seront formés au courant des prochaines semaines. La directrice générale, Madame Pascale Lapointe-Manseau, a tenu à mentionner lors de son bilan que toutes les activités se sont soldées en réussite et que la Chambre a connu encore cette année une belle progression du membership. Plusieurs grands chantiers attendent la permanence et les administrateurs pour la prochaine année, dont la préparation de la saison des dîners ainsi que celle de la 30e édition des Excelsiors.

Madame Lapointe-Manseau a tenu aussi à remercier les membres du conseil d’administration pour leur confiance et leur implication. Elle a d’ailleurs ajouté que «ce fut pour l’équipe, une année très chargée et je tiens à remercier du fond du cœur mes co-équipières pour leur appui et le partage de leurs connaissances. Nous formons une équipe tissée serrée qui a à cœur la progression et l’évolution de notre organisation et je suis convaincue que c’est ce qui fait notre force.»

De nouveaux règlements généraux

Lors d’une assemblée générale spéciale suivant l’assemblée générale annuelle, les membres présents ont adoptés les nouveaux règlements généraux de la Chambre. Maître Mariève Gagnon, présidente sortante, a tenu à remercier tous les administrateurs pour leur collaboration à l’élaboration de ces nouveaux règlements. «Un travail de longue haleine et laborieux, mais qui se devait d’être fait», a mentionné Me Gagnon.