La Chambre invite la CDÉJ à sa tribune

La Chambre de Commerce du Grand Joliette est fière de recevoir Monsieur Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette ainsi que Madame Ginette Mailhot et Monsieur Nicolas Framery, respectivement présidente et directeur général de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette comme conférenciers lors de son dîner mensuel du lundi 2 mai prochain.

CDEJ-Alain-Ginette
Cette conférence se fera sur le thème «La CDÉJ, toujours là pour simplifier vos affaires!». Rappelons que c’est en décembre dernier que les élus de la MRC de Joliette ont pris la décision de conserver une structure autonome se consacrant au développement économique de son territoire. Après avoir annoncé un changement de vocation et de nom, l’ancien CLD Joliette s’est doté d’un nouveau logo dont le message met l’emphase sur le développement économique.

Alain Bellemare, un entrepreneur de notre région, a été élu maire de la municipalité de Saint-Paul en 2005 et complète présentement son 3e mandat. Depuis le 25 novembre 2015, il occupe également le poste de préfet de la MRC Joliette succédant ainsi à M. André Hénault. Nicolas Framery, quant à lui, aura été tour à tour chargé de projets pour Les Commerçants de la Chasse-Galerie, conseiller démarrage en entreprises pour le Carrefour Jeunesse Emploi de d’Autray-Joliette et conseiller services aux entreprises pour le CLD Joliette. Il occupe, depuis 2013, le poste de directeur général. Femme d’affaires accomplie, Ginette Mailhot a été présidente et directrice générale du cabinet en assurance de dommage la turquoise pendant huit ans. Sous son règne, l’entreprise s’est grandement démarquée. En janvier 2015, elle a fondé l’entreprise Capital Humain Plus et s’est jointe aux investisseurs de Anges Québec.

Lors de ce dîner, la Chambre soulignera la personnalité du mois de mai, Joliette Sécurité, pour l’ouverture de son nouveau magasin à Notre-Dame-des-Prairies et, en ce début de saison estivale, le 40e anniversaire du Club de golf Crabtree.

Le Comité Dîners de la Chambre vous invite à partager un bon repas en compagnie de partenaires du milieu d’affaires et ce, tout en vous informant sur un sujet d’actualité. Vous pouvez d’ores et déjà confirmer votre présence et réserver vos billets auprès de la permanence de la Chambre de Commerce du Grand Joliette par courriel à info@ccgj.qc.ca ou par téléphone au 450 759-6363.

La tenue des dîners conférences de la Chambre de Commerce du Grand Joliette est une présentation des avocats et professionnels du cabinet Dunton Rainville de Joliette.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page dédiée à cette activité dans notre calendrier.