La CCGJ reçoit Monsieur Alain Lefèvre

La Chambre de Commerce du Grand Joliette est heureuse d’accueillir à sa tribune, lors de son dîner mensuel qui aura lieu le lundi 9 mars prochain au Château Joliette, Monsieur Alain Lefèvre, ambassadeur artistique du Festival de Lanaudière. Sous le thème: « La force d’une communauté : ses institutions », monsieur Lefèvre nous entretiendra de l’importance de la musique et de l’impact du Festival dans notre communauté.

alain-lefevre-caroline-bergeron Crédit photo: Caroline Bergeron

D’abord approché en 2005 à titre de porte-parole du Festival, Alain Lefèvre a contribué grandement au rayonnement de celui-ci, portant la cause du Festival sur toutes les tribunes. Fort du succès des années précédentes et à titre d’artiste engagé auprès des jeunes musiciens, son mandat fut reconduit en 2008 à titre d’ambassadeur artistique, lui conférant ainsi toute la latitude nécessaire pour renforcer l’engagement du Festival envers la relève musicale québécoise.

Décrit comme un “héros” (Los Angeles Times), un “pianiste spectaculaire” (Fanfare), et un “interprète foudroyant” (Washington Post), le pianiste et compositeur montréalais Alain Lefèvre poursuit une brillante carrière internationale. Il a joué dans près d’une quarantaine de pays et se produit régulièrement sur les scènes prestigieuses du monde. Il est récipiendaire d’un Prix JUNO, d’un Prix Opus, de dix Félix (ADISQ) et du Prix André Gagnon. Son extraordinaire carrière lui a permis d’être soliste invité par plusieurs orchestres de très grande renommée. En 2010, avec « L’Enfant prodige » sur la vie d’André Mathieu, M. Lefèvre signait son premier film en tant que directeur musical, compositeur et interprète.

À souligner

La Chambre profitera de l’occasion pour souligner le 40ème anniversaire de La Rôtisserie St-Hubert de Joliette.

Le Comité Dîners de la Chambre vous invite à partager un bon repas en compagnie de partenaires du milieu d’affaires et ce, tout en vous informant sur un sujet d’actualité. Vous pouvez d’ores et déjà confirmer votre présence et réserver vos billets auprès de la permanence de la Chambre de Commerce du Grand Joliette par courriel à info@ccgj.qc.ca ou par téléphone au 450 759-6363.

La tenue des dîners conférences de la Chambre de Commerce du Grand Joliette est une présentation des avocats et professionnels du cabinet Dunton Rainville de Joliette.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page dédiée à cette activité dans notre calendrier.