La CCGJ convie entreprises et chercheurs d’emplois de Lanaudière

Mon premier emploi en sol québécois : La CCGJ convie entreprises et chercheurs d’emplois de Lanaudière

La Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ) en collaboration avec Emploi-Québec ainsi que la Fédération des Chambres de Commerce du Québec (FCCQ) chapeaute le projet pilote « Mon premier emploi en sol québécois ». Ce projet vise à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes, vivant au Québec depuis moins de 5 ans, au moyen d’activités entre employeurs et immigrants intéressés à s’établir dans Lanaudière.

55 entreprises de Lanaudière ont participé au projet qui a débuté en septembre dernier. Une première rencontre a eu lieu en décembre 2017, visant à permettre le recrutement des personnes immigrantes vivant présentement dans la métropole. L’objectif du projet est de démontrer qu’il existe de superbes lieux autres que Montréal afin de les attirer en région.

La FCCQ et la CCGJ sont fières d’organiser une autre journée d’appariement. Afin de répondre à la pénurie de main d’œuvre, la CCGJ a décidé d’ouvrir le projet à toutes les entreprises du territoire lanaudois qui sont présentement en processus d’embauche, mais qui à la base ne participaient pas au projet initié par la FCCQ.

De plus, la Chambre de Commerce du Grand Joliette, en collaboration avec divers organismes œuvrant en immigration sur le territoire convient les immigrants chercheurs d’emplois de la région à participer et à venir à la rencontre des employeurs.

Nombre d’organisations seront présentes pour fournir des informations pertinentes tant aux employeurs, qu’aux chercheurs d’emplois immigrants. Un coin sera réservé pour réaliser des entrevues éclair entre les entreprises participantes et les chercheurs d’emplois.

Toute entreprise désirant tenir un kiosque doit contacter la CCGJ avant le 10 mai prochain. Des frais de 100$ par journée d’inscription s’appliquent aux entreprises nouvellement participantes au projet. Informations pertinentes lors de la réservation : nom de la ou des personnes ressources à votre kiosque, type de poste à combler et son descriptif.

Les chercheurs d’emplois doivent eux aussi confirmer leur participation à l’activité auprès de la Chambre de Commerce du Grand Joliette et nous faire parvenir leur CV : direction@ccgj.qc.ca.

L’événement aura lieu de 9h à 12h au Château Joliette, 450, rue Saint-Thomas, le 15 mai prochain.

 

– 30 –

Source
Jade Poitras Bessette
Directrice générale
Chambre de Commerce du Grand Joliette
direction@ccgj.qc.ca
450 759-6363