La CCGJ accueille Véronique Hivon députée de Joliette et vice-cheffe du Parti Québécois

La Chambre de Commerce du Grand Joliette est fière de recevoir, lors de son dernier dîner mensuel de la saison 2017-2018, du jeudi 7 juin prochain, à l’Hôtel Château Joliette, la députée de Joliette et vice-cheffe du Parti Québécois, madame Véronique Hivon. Les convives sont attendus à compter de 11 h 45.

Après avoir complété ses études en droit à McGill, elle s’envole vers Londres, pour entreprendre une maîtrise en analyse et en planification de politiques sociales à la London School of Economics and Political Science.

Dès le début de sa carrière professionnelle, l’appel de la politique se fait sentir. De 1997 à 2000, elle agit à titre de conseillère au cabinet du ministre de la Justice Serge Ménard, puis de Linda Goupil, dont elle devient sa directrice de cabinet adjointe.

Ministre des Services sociaux et de la Protection de la jeunesse de 2012 à 2014, Véronique Hivon est la grande architecte de la Loi sur les soins de fin de vie, adoptée en juin 2014, une loi saluée et citée en exemple un peu partout à travers le monde. Elle réussit l’inconcevable en ralliant adversaires politiques, experts, professionnels du réseau et opinion publique dans un processus non partisan et transparent.

Au cours de son mandat de ministre elle élabore également la toute première Politique nationale de lutte à l’itinérance, rehausse le financement des organismes communautaires à un niveau historique, et pose des gestes concrets pour améliorer le soutien aux familles d’enfants et de personnes adultes qui vivent avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle.

Maintenant vice-cheffe du parti, la députée de Joliette est porte-parole de l’opposition officielle en matière de justice, de famille et de soins de fin de vie et vice-présidente de la Commission de la santé et des services sociaux (CSSS).

La CCGJ présentera le titre de personnalité du mois de juin à Mme Myriam Richer de Chocolato.

Dans une ambiance propice aux échanges, le Comité de la Chambre vous invite à partager un délicieux repas en compagnie de gens d’affaires passionnés ayant à cœur le développement de leur région, tout en vous informant sur un sujet d’actualité. Vous pouvez déjà vous inscrire auprès de la permanence par courriel à info@ccgj.qc.ca ou par téléphone.

La tenue des dîners conférences de la Chambre de Commerce du Grand Joliette est une présentation des avocats et professionnels du cabinet Dunton Rainville de Joliette.