Investissement chez Bridgestone: un coup de pouce pour la région

La Chambre de Commerce du Grand Joliette est très heureuse de l’annonce de l’investissement de 312 M$ qui servira à la modernisation et l’automatisation de l’usine Bridgestone située à Joliette.

C’est lors d’une conférence de presse qui a eu lieu la semaine dernière que le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, accompagné de nombreux dignitaires, dont notamment la ministre responsable de Lanaudière, Madame Lise Thériault, en a fait l’annonce.

Il s’agit du plus gros investissement depuis l’ouverture de l’usine, il y a plus de 50 ans. Cette annonce démontre bien l’importance de l’usine pour le développement de la région et témoigne de la détermination des gens d’ici à accroître l’expertise locale par l’innovation.

bridgestone-investissement

Avec la modernisation et la robotisation des équipements de production de l’usine de Joliette, celle-ci sera plus compétitive et permettra d’obtenir de nouveaux mandats de fabrication au Québec. L’usine pourra notamment répondre aux demandes du marché pour des pneus d’un diamètre supérieur à 18 pouces, a-t-on précisé.

Cette annonce vient clairement démontrer la confiance en la qualité, la compétence, l’expertise et le talent des 1 300 employés de l’usine Bridgestone de Joliette. Selon une entente signée entre le syndicat et l’employeur, non seulement les employés conserveront leur emploi mais d’autres seront créés. Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour l’économie et le développement de la région de Lanaudière en plus de faire rayonner le Québec à travers le monde.

Me Guy Bisaillon, président de la CCGJ insiste sur l’importance d’un tel investissement dans notre région. «C’est une excellente nouvelle, non seulement pour l’usine Bridgestone de Joliette et ses employés, mais également pour le dynamisme de la région et pour l’impact sur l’achat local.»

Quant à Madame Pascale Lapointe-Manseau, directrice générale, elle se dit ravie de constater que «cette annonce ne peut qu’accroître le vent d’optimisme qui balaie actuellement la région.»