Consultations sur l’économie numérique

Les technologies de l’information et des communications (TIC) contribuent à faire émerger, à l’échelle mondiale, une nouvelle économie dite numérique. Cette économie s’avère au cœur de la croissance, de l’innovation et de la compétitivité des entreprises.

economie-numerique

Aussi, le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MEIE) a lancé, le 26 octobre dernier, une consultation publique en vue de l’élaboration de la Feuille de route en économie numérique. L’objectif est de trouver des pistes de solution pour les défis liés à:

  • l’appropriation du numérique dans les entreprises;
  • le développement d’une filière forte des TIC;
  • la mise en place d’un environnement favorable au développement et à l’attraction d’entreprises de l’économie numérique.

Consultation publique en ligne du 26 octobre au 20 novembre 2015

Les entreprises et les organismes publics et privés sont cordialement invités à répondre à un questionnaire en ligne et à partager leurs idées sur le sujet. Avant de répondre au questionnaire, les participants à cette consultation publique sont invités à prendre connaissance du document explicatif, dans lequel sont exposés le contexte et les enjeux selon sept thèmes de l’économie numérique.

Avec ces réponses, le MEIE souhaite connaître les solutions proposées par les entreprises et les organismes, et la façon dont les entreprises et organismes peuvent collaborer à leur mise en œuvre avec le gouvernement du Québec.

La consultation Web sera complétée par des rencontres, au cours des prochaines semaines, entre le MEIE et des groupes d’intervenants ciblés.

Pour obtenir de plus amples informations et participer à cette consultation en vue du développement de l’économie numérique au Québec, nous vous invitons à visiter la page Web de la consultation.