Bravo aux lauréats du 29e Gala Excelsiors!

CCGJ-Excelsiors2015-600px

Dans le cadre de la vingt-neuvième édition du gala Excelsiors de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, qui a eu lieu ce 24 avril 2015 au Centre Saint-Jean-Bosco, les lauréats 2015, sélectionnés parmi tous les finalistes inspirants, ont été dévoilés devant les représentants d’organisations ayant à cœur la vitalité économique de la MRC de Joliette.

Les neuf lauréats ont été déterminés parmi les vingt-six candidatures sélectionnées:

Commercial
Librairie Martin

Culture
Les Bordéliques danse et musique

Tourisme
Havre Familial – Centre de plein air

Organisme à but non lucratif
École de musique Fernand-Lindsay

Professionnel
Ratelle, Ratelle & Associés

Relève
L’Encadreuse

Services
Buffet Accès Emploi

Nouvelle entreprise
Dimanche Matin

Industriel et manufacturier
Agro-100

Outre les lauréats dans les neuf catégories régulières, neuf personnalités du mois de l’année 2014 se sont disputé le titre de Personnalité d’affaires de l’année 2014. Surprise pour les convives présents à la soirée, ce sont eux qui ont voté pour déterminer qui, des neuf finalistes, serait « LA » Personnalité d’affaires de l’année. Les convives ont choisi d’élire ex-æquo Cryos technologies et l’Épicerie Forest.

En plus du titre de Personnalité d’affaires de l’année, six prix spéciaux ont aussi été décernés. Le prix Cercle d’Or, qui a été remis pour la septième fois, a pour but d’honorer une grande entreprise de la région pour sa participation remarquable au développement du territoire. La Chambre est heureuse de remettre ce prix cette année à EBI.

Le prix Hommage et Reconnaissance Jacques Forest, pour sa part, vient mettre en lumière une personnalité d’affaires qui a su mener une carrière professionnelle active, tout en s’impliquant bénévolement bien souvent loin des feux de la rampe. Un hommage particulier a été rendu ce soir à Monsieur Dominick Martin lors de la soirée.

Le prix Ambassadeur émérite, quant à lui, a été décerné cette année à Monsieur Pierre Heynemand. Ce prix vient mettre en évidence la réussite de l’un de nos concitoyens dans un domaine autre que les affaires. Le récipiendaire doit se démarquer et faire briller notre région au-delà de nos frontières.

Le prix Coup de cœur de L’Action s’est tourné vers le volet touristique de notre belle région. Le public a répondu en grand nombre à la question «De quel événement touristique de la MRC de Joliette êtes-vous le plus fier(ère) en tant que résident(e)?». Le finaliste ayant obtenu le plus de vote est Kildare de luxe, événement annuel ayant lieu à Saint-Ambroise-de-Kildare.

Le Prix Micro d’Art M 103,5 FM, qui vient récompenser des artistes lanaudois d’origine ou d’adoption œuvrant dans le domaine de la musique, a été remis à King Melrose.

Enfin, le prix spécial La relève lanaudoise au féminin a été remis à Techno Diesel.

«C’est avec fierté que nous félicitons aujourd’hui tous ces lauréats pour lesquels la persévérance, l’excellence et l’innovation sont à l’honneur» ont affirmé Me Mariève Gagnon et Mme Mélanie Dufresne, respectivement présidente et secrétaire de la Chambre de Commerce du Grand Joliette.

Soucieuse d’encourager les entrepreneurs du territoire couvert par son organisation, la responsable du comité organisateur, Mme Mélanie Dufresne, est heureuse de souligner que la totalité des fournisseurs de cette soirée sont membres de la Chambre de Commerce du Grand Joliette.

La tenue de cet événement est rendue possible grâce au soutien financier de plusieurs partenaires, dont Desjardins Entreprises, Bridgestone, le Centre local de développement Joliette, Lanaudière économique, Femmessor Lanaudière ainsi que le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec et Hydro-Québec.

Sur Facebook
www.facebook.com/CCGJoliette

Sur Twitter
@CCGJoliette
#CCGJ #Excelsiors2015 #Joliette

Bandeau-logo-partenaires