Bravo aux lauréats du 28e Gala Excelsiors 2014!

Dans le cadre du vingt-huitième gala Excelsiors de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, qui a eu lieu vendredi soir au Centre Saint-Jean-Bosco, les lauréats 2014, sélectionnés parmi tous les finalistes inspirants, ont été dévoilés devant près de 380 représentants d’organisation ayant à cœur la vitalité économique de la MRC de Joliette.

Les douze lauréats ont été déterminés parmi les trente-six candidatures sélectionnées:

Commercial moins de 20 employés
Bébé Mylou | Chaussures PANDA

Commercial 20 employés et plus
Lapointe Sports

Culture
Centre culturel de Joliette

Industriel et manufacturier
Atelier d’usinage APF Villeneuve

Nouvelle entreprise
La Cafette

Organisme à but non lucratif, budget d’opération moins de 1 million$
Le Campus Emploi

Organisme à but non lucratif, budget d’opération 1 million$ et plus (ex-aequo)
Collège Esther-Blondin
Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette

Professionnel
Dupuis & associés Firme de consultation

Relève
Irrig-Expert

Services
Centre récréatif Bigfoot Paintball

Tourisme
Brasserie artisanale Albion

Notons aussi qu’une mention spéciale du jury a été remise à la Fromagerie du Champ à la Meule.

Outre les lauréats dans les onze catégories régulières, dix personnalités du mois de l’année 2013 se sont disputé le titre de Personnalité d’affaires de l’année. Surprise pour les convives présents à la soirée, ce sont eux qui ont voté pour déterminer qui, des 10 finalistes, serait LA Personnalité d’affaires de l’année. Ceux-ci ont voté pour le Groupe Patrick Morin.

Cinq prix spéciaux ont aussi été remis lors de la soirée. La Chambre est heureuse de remettre le prix Cercle d’Or 2014 au Groupe Gaudreault. Le prix Hommage et Reconnaissance Jacques Forest, pour sa part, a été décerné à Mme Nathalie Aumont. L’humoriste Billy Tellier s’est vu attribuer le prix Ambassadeur émérite.

Le prix Coup de cœur de L’Action a pris cette année des couleurs historiques afin de faire un clin d’œil au 150e de la Ville de Joliette. Le public a répondu en grand nombre à la question «selon vous, quelle entreprise, comptant plus de 50 ans d’existence, incarne le mieux la vision de Barthélémy Joliette?». Le finaliste ayant obtenu le plus de vote est Gilles Malo Inc., qui souligne d’ailleurs cette année son 60e anniversaire.

Enfin, le Prix Micro d’Art M 103,5 FM, qui vient récompenser des artistes lanaudois œuvrant dans le domaine de la musique, a été remis à Wilfred LeBouthillier.

«C’est avec fierté que je félicite aujourd’hui tous ces lauréats pour lesquels la persévérance, l’excellence et l’innovation sont à l’honneur» a affirmé madame Mélanie Dufresne, présidente ex-officio de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, et responsable du comité organisateur.

Soucieuse d’encourager les entrepreneurs du territoire couvert par son organisation, la présidente de la Chambre, Maître Mariève Gagnon, a déclaré devant la foule «[…] nous sommes fiers de vous annoncer que la totalité des fournisseurs de cette soirée sont membres de notre organisation.»

La tenue de cet événement est rendue possible grâce au soutien financier de plusieurs partenaires, dont Desjardins Entreprises, Bridgestone, le Centre local de développement Joliette, Dunton Rainville ainsi que le ministère des Finances et de l’Économie du Québec et Hydro-Québec.

Sur Facebook
www.facebook.com/CCGJoliette

Sur Twitter
@CCGJoliette
#CCGJ #Excelsiors2014 #Joliette